Après plusieurs années dans la mode comme styliste, Eléonore de Laitre décide de se tourner vers ce qui l’attire depuis toujours : la joaillerie. En effet, en plus de création et d’esthétisme, elle a besoin de retrouver des sentiments, une certaine transmission, un brin d’éternité et une réelle recherche de perfection dans son travail. Et d’après elle, c’est dans la joaillerie que ces caractéristiques se retrouvent le mieux.
» Gardiens des sentiments »
« Petits concentrés de perfection »
Les pièces de joaillerie sont, pour elle, de véritables « gardiens des sentiments », vecteurs d’émotions à travers le temps et de réels « petits concentrés de perfection », alliance merveilleuse d’une perfection faite par la nature – les pierres et les métaux précieux – à une perfection faite par l’homme – le savoir-faire.
En 2009, elle décide donc de quitter la mode pour la joaillerie.
Profitant de nombreuses années à étudier le dessin, elle apprend rapidement l’art rigoureux du rendu à la gouache dans une des plus prestigieuses maisons de la place Vendôme. Elle y acquiert aussi les connaissances des techniques joaillières et développe ses idées de design.
Forte de cette belle expérience, en 2013 elle se lance en indépendante comme designer et gouacheuse. Elle collabore avec les plus grandes maisons de la place Vendôme.
Pour compléter ses connaissances mais aussi par passion des pierres, elle se forme à la gemmologie à l’Institut Français de Gemmologie.
En 2014, l’envie de créer de façon plus large l’emmène à lancer sa marque en proposant ses propres collections et en répondant à vos demandes sur-mesure (bagues de fiançailles, cadeaux de naissance,… – transformations de bijoux existants – réalisations de gouachés).
Elevée à l’excellence dans les plus belles maisons de la place Vendôme, Eléonore de Laitre cultive ce perfectionnisme dans ses choix de fabrication.
Toutes les pièces sont fabriquées entièrement au cœur de Paris selon un savoir-faire de haute qualité.
Vos commandes particulières ainsi que les pièces des collections sont réalisées entièrement dans un atelier parisien qui, tout en perpétuant avec soin les techniques traditionnelles de joaillerie, y allie les dernières pratiques modernes et ceci à chaque étape de fabrication.
Toutes les pièces sont numérotées et signées.
L’or utilisé est de l’or 750/1000 (18 carats).
L’or gris utilisé est palladié et rhodié, ce qui lui donne le plus beau reflet.
(Il est possible de récupérer votre or pour la fabrication de votre bijoux si vous le souhaitez).
Eléonore de Laitre s’inspire de son passé dans la Couture et surtout de son amour du Savoir-faire. La nature, de l’infiniment grand à l’infiniment petit est aussi, pour elle, une importante source d’idées. Elle s’amuse de la géométrie, joue avec les trompes l’œil et prend plaisir à cacher parfois le nombre d’or dans ses créations.
Chacune de ses créations a une histoire particulière à raconter.
Pour vos commandes particulières, Eléonore de Laitre saura capter votre sensibilité, vos envies, afin que votre bijou soit unique, vous ressemble et raconte votre histoire.